Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Après Guendouzi, l'OM valide 2 grosse surprises pour 13 M€ !


Mercredi 7 Janvier 2026 18:40 - écrit par Maxence Lefebvre



Hyper déçu par ce début d'année 2026 et cette défaite surprenante face à un mal classé, le FC Nantes, pour cette reprise du championnat sur la pelouse du Vélodrome le week-end dernier. L'Olympique de Marseille aura l'occasion de réagir face à son grand rival, le PSG, lors du Trophée des Champions qui aura lieu ce jeudi au Koweït.

Une bonne nouvelle pour entamer ce mercato hivernal : grâce au futur transfert de Mattéo Guendouzi à Fenerbahçe, la Lazio Rome devra reverser environ 10% de la somme perçue à l'OM, soit entre 2 et 3 millions d'euros. Toujours bon à prendre pour le club phocéen coaché par Roberto De Zerbi, qui pourrait également réaliser deux grosses ventes assez surprenantes en janvier avec les minots Robinio Vaz et Darryl Bakola, qui refusent toujours de prolonger leur contrat à Marseille.

Mais à en croire la presse brésilienne, l'OM serait passé à l'action auprès de Botafogo avec une offre de transfert approchant les 8 millions d'euros pour Artur, qui sort d'une grosse saison au Brésil (8 buts et 5 passes décisives en 39 matchs), après avoir connu un passage express en Russie au Zénith Saint-Pétersbourg. Un joueur qui avait déjà appelé à une reprise avec la Seleção, mais qui n'aura pas encore honoré la moindre sélection.

Et la somme attendue dans les caisses de l'OM grâce au transfert de Guendouzi vers la Turquie pourrait permettre à Mehdi Benatia ainsi que Pablo Longoria de passer la seconde auprès de Angers SCO pour Himad Abdelli, rayonnant en Ligue 1 et également époustouflant avec l'Algérie en ce moment à la CAN. L'international algérien serait désormais estimé à 5 millions d'euros par le SCO, à six mois de la fin de son contrat, et souhaiterait rejoindre l’OM selon Footmercato... Alors le combo Artur et Abdelli pour environ 13 M€, on le valide ou pas à l'Olympique de Marseille ? Si cela ne fera pas lever les foules, cela permettrait à RDZ d'avoir un effectif plus étoffé sur cette deuxième partie de saison... Affaire à suivre !



Suivez-nous